Bonjour à toutes et à tous, voilà, j'ai eu une idée fulgurante :-)
Vous faire profitez de mon employeur. Comme nous sommes tous passionné de personnalisation (exterieur, intérieur, mécanique, chassis etc) il vous faut une excellente couverture pour que vous n'ayez pas de mauvaise suprise.
Il est vrai que malheureusement on s'assure à des tarifs qui sont assez conséquent, mais des fois malheureusement on se retrouve à payer des primes chères, dû a de multiples facteur tels que : date d'obtention du permis de conduire, nationalité (j'en suis navré, personne n'est surpris), véhicule, couverture, historique (retrait de permis, accident, vol etc etc)
Le dilemne consiste à avoir une prime abordable, des couvertures adaptées et un service des sinistres qui ne pose pas problème.
Sacré dilemne que de pouvoir conjuguer les 3 :-)
Et bien voilà c'est chose faite :-) Chez allianz on peut couvrir les accessoires, la peinture (meme pour les véhicules agés) et tout ca a des primes abordable :-)
Un exemple vous conviendrait il :-) ? C'est parti alors :-)
Il s'agit ici d'une simulation d'un jeune conducteur, ayant une Fiat Punto Gt, avec 12'000 d'accessoires.
Il est convenu de couvrir le véhicule avec une casco partielle, avec 12'000 d'accessoires, couvertures étendues des phares (important pour ceux qui auraient des xenons. PEU DE COMPAGNIE COUVRENT LES PHARES donc attention! Un 4x4 qui recule, hop et c'est fait, et ca fait chier vous pouvez me croire
Il y a également la couverture parking, contre les rayures avec grifffure illimitée, y'a pas de montant plafond genre 5000.- par cas. PAS DE FRANCHISE POUR LA PARKING. 2 SINISTRES PAR ANNEE. Pour ceux qui voudrait se faire une peinture complete grace à leur copains carrossiers peu scrupuleux, si il y'a fraude, la compagnie n'hésitera pas à prendre des mesures que je vous conseille de ne jamais connaitre. Ca va du recours (donc la, la compagnie ne paie pas car elle prouve la fraude) à la plainte pénale et la c'est le début des ennuis. Bonne chance après pour retrouver une compagnie qui veuille bien vous assurer
et l'amende est extrêmement dissuasive.
En étant honnete avec une compagnie d'assurance, elle le sera avec vous. Il y'aura des cas qui sont couverts d'autres qui ne le seront pas. Il faut se couvrire pour pouvoir prétendre à des prestations. On ne peut pas demander à une compagnie d'assurance de vous payer un véhicule abimé lors d'une collision lorsque l'assuré paie une prime pour une casco partielle. La différence entre une casco complête et partielle, c'est uniquement le fait que si on se plante seul ou avec un tiers, et bien avec la casco complete (C.C) la compagnie paie les réparations ou la valeur vénale majorée. La valeur vénale majorée c'est l'argus + un % qui réhausse l'argus.
Genre une golf 3 vr6 apres 5 ans, 80'000km vaudrait 12'000.- à l'argus et avec la valeur vénale majorée vaudrait 14'200.- Ceci est un exemple fictif, il n'a rien d'officiel et ne saurait engagé qui que ce soit ou quoique ce soit
Revenons à notre exemple :-)
Coordonnées, nom, prénom, nationalité, date de naissance etc etc...
Ci dessus vous pouvez voire le chapitre de la RC avec en prime la protection du bonus
Ci dessous vous pourrez voire l'assistance gratuite (un très bon complément au TCS) qui est couvert d'office. Et oui Fiat c'est pas fiable
Nissan non plus
Toyota non plus
Juste apres on attaque la casco partielle, on l'on voit bien la couverture parking, les phares couverts sans franchise, les accessoires etc etc :-) les objets transportés c'est tout ce que l'on a dans la voiture lors d'un vol par exemple et qui n'ont rien à voire avec la voiture. Genre le natel. LES ORDINATEURS PORTABLES NE SONT PAS COUVERT!!! Les planches de surf en été n'ont rien à faire sur les déclarations de sinistres pour faire gonfler les indemnisations
Attention à la fraude, les inspecteurs sont malins :-) On peut néanmoins augmenter la valeur assurées c'est à dire les 2000.- d'objets transportés peuvent devenir 3, 4 ou 5000.- On paie en fonction cela va de soi.
et donc voici la prime final :-)
Alors maintenant vous vous dites que c'est chère. Je comprendrais cette question, mais est-ce la question qu'il faut se poser ?
Dois-je payer le moins possible de prime et risquer d'avoir une augmentation de prime si j'ai un accident en étant responsable (protection du bonus en RC)
Dois-je négliger les accessoires pour éviter de payer trop. Et en cas de vol, voudriez vous recevoir l'argus ou bien une indemnisation proche de votre investissement ? J'ai mis 12'000.- d'accessoires, mais je recois que 5300.- car ma punto ne vaut plus grand chose à l'argus....
Parking. Vous vous dites que ca doit couter chère ca....au moins 350.- par an vous vous dites...hmm, combien coute de refaire tout un coté rayé par un enfoiré selon vous chez votre carrossier ?
Les phares, bah oui les phares c'est chiant, ca coute chère (ca peut aller à 500.- à 5000.- pour des xenons et 7500.- pour des bi-xenons (bon la on tape dans les mercedes, audi etc etc et c'est pas encore dans nos moyens
les phares, faut les changer tout de suite sinon on peut pas rouler etc etc
La prime annuelle pour une punto GT, jeune conducteur, donc moins de 25ans avec tout ces couvertures c'est pas chère...
Cela va de soi que si l'on mets le véhicule au nom du père ou de la mère, la prime sera encore plus basse :-)
Voici la prime avec une couverture minimale :-)
825.20 par an.
Par contre y'a plus ces couvertures la :
protection du bonus en RC (si accident, ca augmente à 66% au lieu de 50% de la prime de base, donc la prime augmente et vite meme)
pas d'accessoires (12'000.-)
pas de parking
pas de bris de glace couverture étendue (y'a une franchise de 200.-)
Donc la différence de prime est de 206.- par années, donc 18.- par mois grosso modo pour 3 couvertures importantes...
Je vous laisse refléchir si maintenant le bon marché est une bonne couverture :-)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster ici. Ne demandez pas de renseignement sur des tiers, c'est confidentiel.