|
| Auteur | Message |
|---|
Veilside Team COTS Member

Nombre de messages: 618 Age: 26 Localisation: Quesque sa peux te foutre !! Véhicule: VW Scirocco R Date d'inscription: 30/09/2007
 | Sujet: Homologation de jantes Jeu 4 Sep 2008 - 11:51 | |
| Hello la team,
un copain à moi a une honda prelude et il a acheté des jantes de honda civic type r pour les monté sur la sienne et il aimerai savoir si pour la visite il risque de dire qulque chose ou alors ou est ce quil pourrai se procurer une attestations pour ces jantes.
Sa question:
J'aimerais savoir si il est possible d'homologuer les jantes d'origine d'une voiture pour les mettre sur une autre voiture de la même marque.
Les jantes d'origine de ma voiture: Honda Prelude 16x6.5jj 55 Mes pneus: 205/50/16
Les jantes d'origine de l'autre voiture: Honda Civic Type r 17x7jj 45 Ces pneus: 205/45/17
Je ne dispose d'aucun papier d'homologation car ces jantes proviennent d'une voiture de la même marque vendue d'origine sur celles-ci.
Y aurait-il une possibilité de les homologuer?
Merci d'avance de votre réponse. |
|
 | |
LeoLeandro Team COTS Member

Nombre de messages: 582 Age: 29 Localisation: Genève Véhicule: Audi Coupé S2R 1992 Date d'inscription: 05/06/2008
 | Sujet: Re: Homologation de jantes Jeu 4 Sep 2008 - 11:54 | |
| non si il se pointe comme ça au bureau des autos il se fera refouler. si il va chez pneus claude, pour une centaine de francs il lui fais un papier jaune d homologation et c est reglé  |
|
 | |

Nombre de messages: 618 Age: 26 Localisation: Quesque sa peux te foutre !! Véhicule: VW Scirocco R Date d'inscription: 30/09/2007
 | Sujet: Re: Homologation de jantes Jeu 4 Sep 2008 - 11:56 | |
| | LeoLeandro a écrit: | non si il se pointe comme ça au bureau des autos il se fera refouler.
si il va chez pneus claude, pour une centaine de francs il lui fais un papier jaune d homologation et c est reglé  |
Ha ok merci c'est cool je lui dirai |
|
 | |
le fou suisse Team Modérateurs

Nombre de messages: 1104 Age: 34 Localisation: genève Véhicule: Nissan 200sx S13 Date d'inscription: 06/03/2007
 | Sujet: Re: Homologation de jantes Jeu 4 Sep 2008 - 14:41 | |
| qu'il appelle le bureau des autos département technique le matin jusqu'a 11h30  _________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: Homologation de jantes Jeu 4 Sep 2008 - 16:39 | |
| | le fou suisse a écrit: | qu'il appelle le bureau des autos département technique le matin jusqu'a 11h30  |
Il va passer ce soir chez pneu claude pour voir si ils peuvent lui faire une attestation |
|
 | |
blackaerox14 Nouveau

Nombre de messages: 5 Age: 25 Localisation: Sur la route Véhicule: Honda Date d'inscription: 05/09/2008
 | Sujet: Re: Homologation de jantes Ven 5 Sep 2008 - 12:39 | |
| Salut! Merci Dam's d'avoir posté ma question! Alors voilà j'ai téléphoné à Honda Suisse, et ils ne peuvent rien faire. J'ai appelé pneu claude aussi, mais ils le font pas pour des jantes d'origine... Il me reste plus qu'à aller avec la jante au bureau des autos pour savoir si ils peuvent homologuer ca... Quelqu'un a déjà eu l'occasion d'aller au bureau des autos pour y homologuer une pièce ou des jantes? Comment ca se passe? Parce que logiquement, ces jantes sont homologuée pour la type r, alors je vois pas pourquoi on pourrait pas les mettre sur le mienne? Bref, je roulerais quand même avec, homologuée ou pas, mais j'aimerai tout faire pour être dans la légalité... Merci à tous ceux qui ont répondu et répondrons! Salutations  |
|
 | |
blackaerox14 Nouveau

Nombre de messages: 5 Age: 25 Localisation: Sur la route Véhicule: Honda Date d'inscription: 05/09/2008
 | Sujet: Re: Homologation de jantes Jeu 11 Sep 2008 - 17:16 | |
| un petit UP? Personne n'a jamais fais homologuer des jantes? |
|
 | |
blackaerox14 Nouveau

| Sujet: Re: Homologation de jantes Mer 17 Sep 2008 - 11:50 | |
| Bon au final, j'ai appelé le DTC à bienne, et ils m'ont dis 700 à 1000 chf pour ca, donc on oublie! Au final, au niveau de l'assurance, je vois pas trop ce qu'ils peuvent dire car tant que la jante ne casse pas et que ca ne crée pas un accident... Car les pneus que je vais monter dessus sont dans les tolérances d'équivalence, et serait homologuer avec d'autres jantes... Bref pour l'assurance, tant que ma jante n'est pas la cause de l'accident, je ne vois pas pourquoi il refuserait de payer quoi que ce soit, si les suspension sont bonnes, ainsi que les pneus! Des avis?  |
|
 | |
lowrider Passionné par le forum

Nombre de messages: 115 Age: 30 Localisation: Estavayer-le-Lac, Suisse //// Viseu, Portugal Véhicule: Vectra Turbo, Zafira OPC Date d'inscription: 14/09/2008
 | Sujet: Re: Homologation de jantes Mer 17 Sep 2008 - 12:01 | |
| Oui, tu te poses trop de questions Sur mon Zaf, j'ai des jantes de Astra H / Zafira B et je n'ai pas d'homologation non plus.  |
|
 | |
colonelv74 Team Modérateurs

Nombre de messages: 603 Age: 37 Localisation: Valais en campagne Véhicule: Nissan 200SX S14a Date d'inscription: 27/04/2007
 | Sujet: Re: Homologation de jantes Mer 17 Sep 2008 - 14:43 | |
| |
|
 | |
ieuvx Nouveau

Nombre de messages: 17 Age: 29 Localisation: Fribourg Véhicule: R32/S4 Date d'inscription: 14/09/2008
 | Sujet: Re: Homologation de jantes Mer 17 Sep 2008 - 16:59 | |
| |
|
 | |
blackaerox14 Nouveau

| Sujet: Re: Homologation de jantes Mer 17 Sep 2008 - 21:37 | |
| MDR!!! vous n'êtes pas de bon conseil vous! Blague à part, c'est juste frustrant ce cas. Bref 4 pneus Falken ze912 en 215/40/17 vont venir chausser ces petites jantes! La voilà en photo.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Homologation de jantes Sam 20 Sep 2008 - 17:27 | |
| Très belle jantes ciccio, normal c'est honda  il reste plus qu'à la poser et c'est bon. |
|
 | |
|