Crazyof-Thespeed

----> Veuillez svp vous présenter avant de poster sur le forum. Si aucune présentation n'est faite dans les 10 jours votre compte sera supprimé. Merci! <----

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

importer une voiture depuis la france vers la suisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
subproject
Team Modérateurs
Team Modérateurs

Véhicule: Audi rs6 et Seat Ibiza

MessageSujet: importer une voiture depuis la france vers la suisse   Ven 17 Avr 2009 - 19:23

salut tout les crazy,

Je voudrais savoir la démarche a suivre que je doit faire si j'achète une voiture en france et que je désire l'homologuer en plaque suisse.

Qu'est ce que je doit faire et combien sa vas me coûter?

www.crazyof-thespeed.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crazyof-thespeed.net
jul!1
Team COTS Member
Team COTS Member

Véhicule: Aprilia RS 125 en prépa'

MessageSujet: Re: importer une voiture depuis la france vers la suisse   Sam 18 Avr 2009 - 11:51

Je te récris les démarche, au téléphone c'étais peut-être pas super clair.

Première chose à faire, appeler les douanes Suisse pour obtenir un rendez-vous pour le dédouanement - pour le prix voit avec eux, je ne connais pas les tarifs -.

Une fois le dédouanement effectué, ils vont te donner un formulaire 13.20A, tu dois ensuite appelé l'OCAN (anciennement SAN) pour obtenir un rendez-vous pour une visite technique pour l'homologation de la voiture en Suisse, bien leur dire que c'est pour un dédouanement avec COC (Certificat de Conformité Européen, les vélhicules à partir de 2000 en ont un NORMALEMENT)

Concernant la visite, elle va durer 30 min et couter environ 120.- (il me semble), après ça, c'est comme une mise en plaque normale, tu vas au bureau pour immatriculer le véhicule (pour une importation il est possible que le prix soit légérement plus élevé)

Pour conclure, si ton véhicule à le COC, à l'OCAN tu t'en sors pour pas très cher ;-), par contre le dédouanement je ne peux pas te dire, il varie en fonction de la valeur du véhicule je pense.

J'espère que ça t'aideras ;-)
turboman
Team Modérateurs
Team Modérateurs

Véhicule: trop puissant pour toi

MessageSujet: Re: importer une voiture depuis la france vers la suisse   Sam 18 Avr 2009 - 12:13

si sa vien de france tu aura la tva sur le prix neuf de 19%
mais en suisse il y a quand meme de super bonnes voitures a des prix bien mieux que france me semble t il?

subproject
Team Modérateurs
Team Modérateurs

MessageSujet: Re: importer une voiture depuis la france vers la suisse   Sam 18 Avr 2009 - 16:16

merci les gars, je vais m'informer au pret d'une douane pour savoir comment sa se passe.

subproject
Team Modérateurs
Team Modérateurs

MessageSujet: Re: importer une voiture depuis la france vers la suisse   Sam 18 Avr 2009 - 16:17

turboman a écrit:
mais en suisse il y a quand meme de super bonnes voitures a des prix bien mieux que france me semble t il?

j'ai trouver une voiture en France moins chère qu'en suisse et moins de km aussi

jul!1
Team COTS Member
Team COTS Member

Véhicule: Aprilia RS 125 en prépa'

MessageSujet: Re: importer une voiture depuis la france vers la suisse   Sam 18 Avr 2009 - 17:00

turboman a écrit:

Euuuh 19%, t'es sur ?

Je sais pas du tout mais ça me parait beaucoup Shocked
neknek
habitué
habitué

Véhicule: Citroën Saxo 1.6 16V ViTeSse

MessageSujet: Re: importer une voiture depuis la france vers la suisse   Dim 19 Avr 2009 - 13:13

la TVA en France est de 19%...
subproject
Team Modérateurs
Team Modérateurs

MessageSujet: Re: importer une voiture depuis la france vers la suisse   Lun 20 Avr 2009 - 16:15

alors après m'avoir informer au prêt de la douane je devrais payer ~14% de la valeur du véhicule a l'argus + la visite. petit calcul: si le véhicule coûte 30'000CHF je doit payer 4'500CHF de dédouanement et la sa me ferais plus chère que si j'achète en suisse.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: importer une voiture depuis la france vers la suisse   Mar 21 Avr 2009 - 18:13

donc tu veux dire, que tu enleve la tva francaise de 19.6 et tu paie ensuite 14, sa a l'air correcte je trouve
LeoLeandro
Team COTS Member
Team COTS Member

Véhicule: Audi Coupé S2R 1992

MessageSujet: Re: importer une voiture depuis la france vers la suisse   Mar 21 Avr 2009 - 22:45

Limited-edition a écrit:
donc tu veux dire, que tu enleve la tva francaise de 19.6 et tu paie ensuite 14, sa a l'air correcte je trouve

nan nan ^^ il paye 14% en plus du prix payé.... a moin de tomber sur un garage qui te fasse une détaxe (et encore je suis pas sur que ça se fasse) , la tva française tu peux rigoler pour la recuperer...

en tout cas aucun particulier te fera une detaxe.. et c est normal ce n est pas une entreprise et n a donc pas de numéro de tva.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: importer une voiture depuis la france vers la suisse   Mer 22 Avr 2009 - 1:14

Ah ok, ben alors la sa vaut la peine juste pour une bagnole neuve quoi, sinon faut oublier.
lusitano
Team Modérateurs
Team Modérateurs

Véhicule: Porsche Boxster S

MessageSujet: Re: importer une voiture depuis la france vers la suisse   Mer 22 Avr 2009 - 15:42

Faudrait que le vendeur particulier se fasse acheter le véhicule par un garage, que le garage le vende pour exportation et donc détaxé je pense qu'il lui faudra la preuve de dédouanement pour pouvoir faire la détaxe et ça devrait jouer. Après reste à voir coment ça se passe avec la TVA, si ils acceptent ou si ils se basent à une cotation argus ou je n'sais quoi...

Team COTS Member
Team COTS Member

MessageSujet: Re: importer une voiture depuis la france vers la suisse   Mer 22 Avr 2009 - 18:07

lusitano a écrit:
Faudrait que le vendeur particulier se fasse acheter le véhicule par un garage, que le garage le vende pour exportation et donc détaxé je pense qu'il lui faudra la preuve de dédouanement pour pouvoir faire la détaxe et ça devrait jouer. Après reste à voir coment ça se passe avec la TVA, si ils acceptent ou si ils se basent à une cotation argus ou je n'sais quoi...

bein en tehorie et a ce que j ai vu jusqu'a aujourd'hui, la taxation en douane d un vehicule se fais selont la valeur d achat de celui ci...

maintenant il est clair que si t achètes une rs4 et présente une facture a 10'000€ les mecs vonts te rigoler au nez car ça sentira l arnaque et te factureronts a la valeur argus

apres ceci tu auras des feuilles a remettre au garage et c'est seulement apres tout ceci que le garage te rendronts les 19% de taxe française... dans le cas d une détaxe par un garage biensur...

autre condition il fo que le vehicule soie ROULANT! et donc en état general bon... pas de casse moteur, chassis ou autre spécialité du genre
subproject
Team Modérateurs
Team Modérateurs

MessageSujet: Re: importer une voiture depuis la france vers la suisse   Mer 22 Avr 2009 - 20:49

LeoLeandro a écrit:
lusitano a écrit:

bein en tehorie et a ce que j ai vu jusqu'a aujourd'hui, la taxation en douane d un vehicule se fais selont la valeur d achat de celui ci...

maintenant il est clair que si t achètes une rs4 et présente une facture a 10'000€ les mecs vonts te rigoler au nez car ça sentira l arnaque et te factureronts a la valeur argus

apres ceci tu auras des feuilles a remettre au garage et c'est seulement apres tout ceci que le garage te rendronts les 19% de taxe française... dans le cas d une détaxe par un garage biensur...

autre condition il fo que le vehicule soie ROULANT! et donc en état general bon... pas de casse moteur, chassis ou autre spécialité du genre

Petite voiture ou grosse voiture il taxe 14% sur la valeur a l'argus

LeoLeandro
Team COTS Member
Team COTS Member

MessageSujet: Re: importer une voiture depuis la france vers la suisse   Mer 22 Avr 2009 - 23:11

ah bon ça a changé?

il y a de ça 3ans un ami a moi a importé une voiture d allemagne et il a payé environ 12% (tva + emoluments administratifs) par raport a la valeur achetée du vehicule et non pas a la valeur argus sous présentation de la facture...

maintenant si la facture aurait été bien trop basse (ce qui aurai pué l arnaque ils l on prévenu qu il serai facturé a la valeur argus a ce moment la.

aurai-ce changé depuis?

importer une voiture depuis la france vers la suisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant